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PRODUITS DE GRANDE CONSOMMATION Rebond des prix de vente du lait et de la crème, pas du fromage

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Après une période d'avril à août assez maussade pour la consommation des PGC en France, les ventes ont rebondi au mois de septembre. Mais le marché français reste toujours difficile pour l'ultra-frais et le lait de consommation. Sur douze mois, les ventes de lait liquide sont en retrait de 3,2 %, celles de l'ultra-frais de 1,3 %. De façon assez étonnante, les indices des prix de vente aux consommateurs du beurre, du lait et de la crème connaissent un net rebond sur le mois d'août. On peut y voir l'une des conséquences de la table ronde du 24 juillet sur les marques de distributeurs et premiers prix. Les distributeurs auraient donc bien répercuté aux consommateurs la revalorisation des tarifs qu'ils avaient promise. Compte tenu de la hausse de la consommation observée en septembre, nous pourrions conclure qu'il n'y a pas nécessairement de liaison entre hausse des prix et niveau d'achat chez le consommateur de produits laitiers.

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